Résilience en pages

C’est moi Mélanie, j’ai 50 ans en 2025 et je suis rescapée d’un terrible accident de la circulation causant entre autres un traumatisme crânien grave, survenu le 3 janvier 2019.

Mon histoire je la connais seulement par ouï-dire, car ma mémoire visuelle a été effacée par mes lésions cérébrales. Je m’en suis sortie grâce à ma famille et mes thérapeutes.

J’ai pris conscience qu’il y a pire sur terre avec le réchauffement climatique et j’essaie d’agir pour notre futur.

Consigne : dans les revues disponibles sur la table, découper : une image, une partie du corps, un verbe, une phrase, une lettre, une suite de chiffres 
Les revues
La planète
La main
Un verbe
Une phrase
Une lettre
Une suite de chiffres

 « Agir aujourd’hui pour transmettre demain ». Il est important désormais que l’humanité prenne conscience d’avoir le cœur sur la main, pour protéger la planète qu’on emprunte à nos petits-enfants. Il ne faut pas se mentir, comme les climato-sceptiques qui estiment que la planète n’est pas destinée à un point de rupture à cause de nos consommations excessives de moyens de transport, de plastique, de produits chimiques, qu’on utilise quotidiennement sans imaginer, qu’ils produisent des gaz à effet de serre. Tous les Zinzins qui se concentrent sur le maximum d’argent qu’ils vont se faire, ne réalisent pas que l’objectif d’une vie est d’être heureux, d’apprécier les moments passés sur la planète avec nos enfants, notre famille, nos proches, nos amis, nos collègues, nos connaissances. Et si on prend du recul et qu’on se rend compte qu’il faut vite intervenir, car on ne prend pas la bonne direction, alors il vaut mieux appeler maintenant le numéro de téléphone 0800 741 241. Il faut agir aujourd’hui, pour transmettre la joie à nos petits-enfants demain.