Vous rencontrez quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis 20 ans. Racontez la suite.

20 ans déjà. Ça ne me rajeunit pas. Je reprends contact avec ma copine de lycée, Martine, et ça nous fait à toutes les deux le plus grand plaisir.
Alors que j’ai quitté le Nord de la France et parcouru une grande partie du monde, on a spontanément pris nos distances. Elle est restée vivre ici, alors que je suis partie à 3000 km, puis 10 000 km, et de retour chez les ch’tis après plus de 20 ans d’absence de la région.
Je ne me souviens plus exactement comment nous nous sommes retrouvées, par e-mail ou via les réseaux sociaux, peu importe. Les grandes copines se sont recontactées. Entre temps, Martine a fait sa vie avec son mari, et ils se sont récemment installés plus au sud, en Charente. Elle remonte chaque année pour rendre visite à sa famille, et elle a aussi repris une formation, qui l’a amenée à passer du temps près de Lille. C’est donc tout naturel qu’on prévoit un dîner à la maison. On cale ça le week-end de la fête des cloches, non que je considère qu’elle soit une cloche, mais chasser les œufs nous remettra dans les conditions des jeunes d’il y a 20 ans. La nouvelle vient de tomber, et cette retrouvaille est prévue dans seulement quelques jours, mais je suis impatiente de lui partager mes prochains défis : Témoignage devant des personnes ayant subi une lésion cérébrale, pour leur redonner espoir, et que la nouvelle personne qu’ils sont devenus continue à avancer tous les jours pour se remettre en marche. En évoquant la marche, je vais aussi lui dire qu’heureusement qu’elle n’avait pas prévu de venir une semaine plus tard, car je n’aurais pas pu l’inviter. Je serai dans les Puy de Dôme pour parcourir, pendant une semaine, un tronçon des chemins de Compostelle. Jamais 2 sans 3! En effet, je remets ça avec Alexandre Poussin, qui m’a convaincue de faire plusieurs essais de parcours de marche en France, avant de me lancer dans mon défi de parcourir 20 000 km à pieds. Et oui, Martine va ouvrir grand les yeux quand je vais lui présenter le défi que je me suis lancée. Des retrouvailles qui s’annoncent, encore une fois, avec une longue période de break, où on va à nouveau prendre nos distances, car marcher 20000 km va m’occuper pendant plusieurs années sur un autre continent.
