Consigne : En vous remémorant 2023, narrez vos “best of” en matière de :

Et n’oubliez pas: là où vous ne savez pas répondre, vous inventez…

En 2023, j’ ai rencontré Alexandre Poussin dans le cadre de son livre et voyage Africa Trek. Avec son épouse Sonia, ils m’ont convaincue de faire une étape du chemin de Compostelle. Je me suis inscrite et j’ai parcouru une étape avec un groupe très sympathique. Nous avons tous gardé contact via whatsApp, j’en ai revu certains qui vivent, ou étaient en visite dans les Hauts de France, et récemment on s’est presque tous réinscrits pour faire une autre étape de Cahors à Condom .
Dans le cadre de ce voyage sur les chemins de Compostelle, on a parcouru des sites magnifiques à travers des plaines et des villages. Je me souviens d’une rivière que l’on a traversée sur un pont magnifique et gigantesque, où il y avait une voie piétonne très sécurisée, qui était séparée des voies automobiles par un grillage solide.
En parallèle à ce pont de Brooklyn, il y a le pont de Manhattan, qui nous relie aux gratte-ciels de New – YorK. Au loin, on y voit l’île où est située la Statue de la Liberté.
Le meilleur souvenir de 2023, est mon dîner d’anniversaire avec ma fille Sarah et sa colocataire australienne, Léa. Elles m’ont emmenée dans un restaurant asiatique, un lieu qu’elles souhaitaient tester depuis longtemps, et ce jour était une très bonne occasion. Le décor et le repas étaient parfaits. Ce souvenir sera inoubliable.
La meilleure série que j’ai commencée en 2023 est The Godfather of Harlem. J’ai regardé les 2 premières saisons et 2024 est l’année pour découvrir la troisième saison. Il s’agit du parrain de Harlem, qui est impliqué dans le trafic de drogue. Il fait initialement partie d’une bande qui deal de l’héroïne dans Harlem avec les italiens, puis se lance dans un plus gros trafic avec les français de la French Connection. Surprenant d’être attirée par une série qui répand le mal plutôt que le bien, surtout qu’elle est tirée de faits réels.
La meilleure chanson que j’ai écoutée en 2023, est хорошые новости, une chanson russe qui annonce une bonne Nouvelle, comme son titre l’indique. Elle parle de la réconciliation entre les deux pays russophones en guerre, la Russie et l’Ukraine, et le partage de paroles apaisées entre les deux peuples.
En 2023, j’ai été marquée par le message de mes amis qui m’ont annoncé la naissance de leur petit-fils prématuré né pour Noël, 2 mois avant le date prévue. Il est sous couveuse, il ne pèse que 1,9 kg, mais il va très bien. Il s’appelle Sorën, à la perte des eaux, Charlotte s’est rendue à l’hôpital le plus proche de chez elle, mais au vu de la naissance prématurée du bébé, les médecins ont jugé opportun qu’elle soit transférée à Maubeuge, qui est adapté aux prématurés et comme le col n’était pas encore dilaté, il était encore temps de faire le voyage en ambulance.
La meilleure activité que j’ai découverte en 2023 est la marche. Toutes les semaines, je parcours au moins 4-5kms et au cours de mon voyage à New York j’ai parcouru 20Kms tous les jours toute seule grâce aux indications de l’application All Trails, qui liste des parcours dans le monde entier, effectués par quiconque utilise l’application et partage son itinéraire en apportant des commentaires.
Pour résumer 2023, j’utiliserai le mot Bouger, car c’est un leitmotiv au quotidien de bouger en augmentant mes déplacements et mon activité, depuis mon accident.
