Consigne : Faire la liste des regrets suivants…


1. Après avoir parcouru le monde, je regrette de ne pas avoir pris conscience, en sortant d’un temple à Kanchanaburi en Thaïlande, que la circulation de poids lourds existe sur la terre entière et que les conducteurs distraits n’existent pas uniquement sur les grands axes routiers. J’aurais aimé penser à regarder à droite et non pas uniquement à gauche, car je me trouvais sur le trottoir d’une route à sens unique. J’aurais peut-être pu avoir le réflexe de me mettre en retrait au lieu de me faire renverser par un camion. Après avoir parcouru le monde, je regrette de ne pas avoir pris conscience en sortant d’un temple à Kanchanaburi en Thaïlande, que la circulation de poids lourds existe sur la Terre entière et que les conducteurs distraits n’existent pas uniquement sur les grands axes routiers. J’aurais aimé penser à regarder à droite et non pas seulement à gauche, car je me trouvais sur le trottoir d’une route à sens unique. J’aurais peut-être eu le réflexe de me mettre en retrait au lieu de me faire renverser par un camion.
2. En raison de mon absence de douleurs à l’hémicorps droit, j’ai compris trop tard que la contraction prolongée des membres, au cours d’un exercice d’activité physique, pouvait entraîner un échauffement des membres, comme ils avaient été sollicités en mouvement. De ce fait, la semaine dernière je me suis retrouvée bloquée de l’omoplate droit, et pendant plus de 24 heures, j’ai eu du mal à tenir la position allongée, sur les deux côtés pour dormir, ainsi que la sensation d’un poing enfoncé dans l’omoplate à chaque inspiration et expiration. J’ai donc compris après 5 ans que le côté droit pouvait reprendre de la sensibilité, en le contractant pour anticiper de me faire mal au cours d’une chute. C’est le monde à l’envers ! En raison de mon absence de douleur à l’hémicorps droit, j’ai compris trop tard que la contraction prolongée des membres, au cours d’un exercice d’activité physique adapté, pouvait entraîner un échauffement des membres comme s’ils avaient été sollicités en mouvement. De ce fait, la semaine dernière je me suis retrouvée bloquée de l’omoplate droit et pendant plus de 24h j’ai eu du mal à tenir la position allongée sur les deux côtés pour dormir, ainsi que la sensation d’un poings enfoncé dans l’omoplate à chaque inspiration et expiration. J’ai donc compris après 5 ans que le côté droit pouvait reprendre de la sensibilité en le contractant pour anticiper de me faire mal au cours d’une chute. C’est le monde à l’envers.
3- En rangeant ma cuisine, la semaine dernière je suis tombée sur un livre de recettes que j’ai écrit en 2017. Quelle surprise pour quelqu’un qui laisse imaginer qu’elle n’aime pas cuisiner. En effet, lorsqu’elles étaient petites, mes filles ont testé toutes les marques de pots de bébé, car c’était plus rapide de réchauffer, que de préparer. Ensuite, nous avons déménagé en Russie et comme je travaillais toute la journée, il était plus facile de demander à la femme de ménage de préparer le repas du soir, pour mettre les pieds sous la table en rentrant. Ensuite, nous sommes partis aux Philippines, et là-bas culturellement c’est la maid qui fait à manger, donc je n’avais clairement pas le choix. Et aujourd’hui en raison de mon état de santé et mon manque de dextérité de la main droite, je ne suis pas très à l’aise pour cuisiner, par lenteur et manque d’agilité. Et comme ça décontracte mon mari de préparer le repas, je ne vais pas lui arracher son plaisir, alors je le laisse en cuisine. Je pourrais juste avoir peur qu’il se brûle, mais il ne fait jamais de pattes. N’est-ce pas Goldy ? Donc comme ma mémoire me fait défaut, je me demande bien ce qui m’a motivée en 2017, d’écrire un livre de recettes. En rangeant ma cuisine la semaine dernière, je suis tombée sur un livre de recettes que j’ai écrit en 2017. Quelle surprise pour quelqu’un qui laisse imaginer qu’elle n’aime pas cuisiner. En effet, lorsqu’elles étaient petites, mes filles ont testé toutes les marques de pots pour bébé, car c’était plus rapide de réchauffer, que de préparer. Ensuite, nous avons déménagé en Russie et comme je travaillais toute la journée, c’était puls facile de demander à la femme de ménage de préparer le repas du soir, pour mettre les pieds sous la table en rentrant. Ensuite, nous sommes partis aux Philippines, et lá-bas culturellement c’est la »maid » qui fait à manger, donc je n’avais clairement pas le choix. Et Aujourd’hui, en raison de mon état de santé et de mon manque de dextérité de la main droite, je ne suis pas très à l’aise pour cuisiner, par lenteur et manque d’habileté, et comme ça décontracte mon mari de préparer les repas, je ne vais pas lui arracher son plaisir alors je le laisse en cuisine. Je pourrais juste avoir peur qu’il se brûle, mais il ne fait jamais de pattes, n’est-ce pas Goldy ? Donc comme ma mémoire me fait défaut, je me demande bien ce qui m’a motivée en 2017 d’écrire un livre de recettes ?
