Le Père Noël en a assez ! Il veut «claquer sa démission ».
Consigne: Rédigez sa lettre de réclamation: conditions de travail, délais de livraison impossibles, absence de GPS…. Tout y passe !

La Bassée, le 23/12/2024
À l’attention du DRH, de la Dramatique roue de l’hiver
Cher Monsieur Saisons,
Je tiens à vous informer que j’ai enfin décidé de claquer ma démission. En effet, ça suffit de tolérer les conditions de travail de votre entreprise. Quant aux délais de livraison du café le matin, il est impossible qu’il arrive avant la pause. Par ailleurs, à l’heure du départ le soir, il n’y a jamais de réseau dans le secteur pour lancer l’itinérance retour à la maison sur le GPS. Et j’en passe !!!
J’ai donc pris la décision de remonter sur mon traîneau pour la dernière fois ce soir. Je rentre au Pôle Nord avant la fonte des glaces et je laisserai mes rênes aller s’inscrire à Pôle Emploi. Avant tout, je vous remercie de confirmer, que vous avez bien veillé à cotiser pour elles, pendant toutes ces années de labeur. Ça serait le bouc émissaire, si elles n’avaient pas droit au chômage. Compte tenu de la quantité de clients que j’ai pu vous apporter, j’espère que vous accepterez d’engager une séparation à l’amiable, pour me permettre de finir mes vieux jours … Oui je sais ils ont déjà commencé depuis des centaines d’années, mais au moins il me reste plus de cheveux qu’à Antoine : ), qui finit ses vieux jours grâce à la sécurité sociale. Moi je demande juste une indemnité les jours de Noël. Attention à informer votre banque que le virement instantané existe désormais, je ne voudrais pas subir vos délais de livraison à rallonge et recevoir mon indemnité à l’été de l’année suivante! Et comme le GPS ne fonctionne pas depuis vos locaux, évitez de tenter le virement de mon indemnité depuis votre ordinateur de bureau, car le réseau ne fonctionne pas pour gérer les trajets, il ne doit pas fonctionner non plus pour la connexion internet nécessaire pour accéder aux comptes en ligne ! Dernière chose, pour le bien-être de mes collègues, qui vont continuer à vous servir, je vous conseille de changer de cuisinier, car ils ne sont pas particulièrement HAPPY des repas fournis par votre prestataire.
Sur ce, je vais conclure cette lettre de démission par une dernière réclamation. Je demande en effet que vous n’oubliez plus mon cadeau de Noël à l’avenir. En espérant que le “Meilleur est Avenir”.
Salutations enguirlandées,
Le père Noël
