Résilience en pages

C’est moi Mélanie, j’ai 50 ans en 2025 et je suis rescapée d’un terrible accident de la circulation causant entre autres un traumatisme crânien grave, survenu le 3 janvier 2019.

Mon histoire je la connais seulement par ouï-dire, car ma mémoire visuelle a été effacée par mes lésions cérébrales. Je m’en suis sortie grâce à ma famille et mes thérapeutes.

J’ai pris conscience qu’il y a pire sur terre avec le réchauffement climatique et j’essaie d’agir pour notre futur.

Consigne : Choisissez un élément de la nature et écrivez-en l’autobiographie

La petite goutte d’eau

L’eau 

Sur Terre, une petite goutte d’eau a montré le bout de son nez, un matin de printemps lorsque le jour s’est levé. Fille d’un nuage et d’une dépression atmosphérique, les parents ont été fiers de sa naissance, car tous les habitants de la Terre attendaient avec impatience, un peu d’eau pour irriguer le sol et donner vie à la verdure et aux vers de terre.

Au fil des années, la goutte d’eau a réussi à assouvir ses envies de multiplier les précipitations, et a créé des rivières et lacs sur l’ensemble du globe, en copiant les méthodes de ses cousins et cousines, les océans et les mers. 

Des siècles se sont écoulés et la goutte d’eau a grandi sur Terre, dans la joie et la bonne humeur. Elle a mis au monde ses enfants en hiver, et comme il faisait froid, les nouveaux-nés sont arrivés sur Terre à l’état de boule de neige. Ce qui a fait apparaître sur Terre, un petit dérivé de l’élément de la nature produit par l’Eau.

Aujourd’hui, l’eau a bien vieilli et se désole du réchauffement climatique, qui affecte terriblement ses petits-enfants. En effet, ils sont impactés par la chaleur du sol, à cause des gaz à effet de serre produits par l’habitant humain de la planète Terre, et les petits-enfants de Dame Nature « Eau », commencent à s’évaporer. Quel drame, si on repense à la verdure et aux vers de terre, ils ne vont pas pouvoir survivre à l’extinction prochaine de la goutte d’eau, et que dire de l’être humain qui a causé ce désastre ! L’eau est vitale pour l’homme, et l’absence définitive de la goutte d’eau le voue à sa propre perte !