Résilience en pages

C’est moi Mélanie, j’ai 50 ans en 2025 et je suis rescapée d’un terrible accident de la circulation causant entre autres un traumatisme crânien grave, survenu le 3 janvier 2019.

Mon histoire je la connais seulement par ouï-dire, car ma mémoire visuelle a été effacée par mes lésions cérébrales. Je m’en suis sortie grâce à ma famille et mes thérapeutes.

J’ai pris conscience qu’il y a pire sur terre avec le réchauffement climatique et j’essaie d’agir pour notre futur.

Consigne: Lancez un dé pour définir le numéro de votre intrigue, qui sera au cœur de votre histoire.

Lancé de dé –> Numéro 3

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le message de Team For The Planet, présentant un projet de recherche de sportifs de haut niveau. L’idée présentée est de trouver 100 sportifs, qui accepteraient de publier à tour de rôle sur leur Instagram, une story sur leur activité sportive et les effets, que peut avoir le réchauffement climatique sur leur sport. En sensibilisant leurs followers, ils les invite y ensuite à rejoindre en tant qu’actionnaire, la société à but non lucratif Team For The Planet, et participer au financement de 100 innovations pour tabasser les gaz à effet de serre. L’action Team For The Planet démarre à 1 euro, donc à portée de la majeure partie des habitants de la planète. L’actionnariat de #TFTP est cependant différent de celui d’une entreprise, qui reverse généralement des dividendes financiers. Team For The Planet reverse des dividendes climat. D’autres entreprises ont également adhéré au Climate Dividends, comme Décathlon, qui était un de mes clients avant mon accident. Je décide donc de rejoindre les bénévoles, qui vont rechercher et contacter les sportifs pour les inviter à participer au projet, qui va être mis en place pendant le Vendée Globe. Sam Goodchild est le premier sportif, qui donne l’idée de lancer le projet, car il est le skipper dont la voile représente l’image adoptée par Team For The Planet. Mais revenons-en à mon engagement de rechercher des sportifs de haut niveau. Je ne suis pas une athlète, je n’évolue plus dans le milieu des Team Athlètes Décathlon et je suis handicapée. Quelle imposture ! Comment Team For The Planet a pu concevoir, que j’allais pouvoir apporter un tel soutien de les mettre en relation avec des sportifs de haut niveau ? En effet, je peux suivre au quotidien la liste des sportifs validés, qui ont accepté de rejoindre l’aventure, offrant même un de leurs équipements sportifs par tirage au sort et qui sera remis à l’actionnaire, qui aura investi dans Team For The Planet, dans le cadre de ce projet sportif et climatique. Mon imposture est toutefois relative, car j’ai pu organiser une réunion avec une des employés de Team For The Planet et un des responsables du Team Athlètes Décathlon. Il adhère au projet et a confirmé qu’il allait appeler tous les athlètes de Team Athlètes Décathlon, dont Teddy Riner est le pilote, pour les inviter à rejoindre les 100 sportifs du projet. Évidemment, la visio a eu lieu il y a seulement deux semaines et avec la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui vient de s’achever, contacter les sportifs de haut niveau s’avère être une imposture. Je croise les doigts pour obtenir au moins un retour positif. Les autres bénévoles ont déjà totalisé 90 sportifs ayant validé leur engagement à publier une story, le jour où Team For The Planet les affectera durant le Vendée Globe, qui commence le 10 novembre jusqu’en février.