Consigne : Acrostiche du Prénom Mélanie

M
Motivation de rebondir, d’aller de l’avant et de relever des défis pour m’en sortir. J’ai été capable de faire appel à ma force intérieure grâce à ma motivation. La motivation intrinsèque est une attitude qui s’explique par nos désirs internes ou intrinsèques. En d’autres termes, cette motivation repose sur l’adoption d’un comportement qui n’est pas imposé par autrui. Elle provient de nous-même et non d’éléments extérieurs, tels que les éloges ou autres compensations.
É
Élan de rétablir ma motricité en m’élançant sur le chemin de Compostelle. Mouvement subit, qu’un vif sentiment inspire. Équilibre, retrouver l’équilibre. Le mien, celui qui ne répond plus aux standards. On ne peut pas être performant tous les jours. Si on tire la corde en continu, elle casse. Et on dégringole.
L
Lenteur générale dans l’accomplissement de mouvements, dans les déplacements et dans l’action. Déplacement, rythme lent (opposé à vitesse). Manque de rapidité, de vivacité. Agir avec lenteur.
A
Adaptation pour me réaliser dans un rôle que j’avais avant mon accident. Action d’adapter ou de s’adapter ; modification qui en résulte.
N
Nouvelle Mélanie, qui découvre un nouveau sens à sa vie, de nouveaux plaisirs, de nouveaux centres d’intérêt, de nouvelles capacités et de nouvelles valeurs.
I
Invalide. J’ai été reconnue en invalidité à 85% et à part avoir reçu une carte me permettant d’être prioritaire dans les files d’attente, m’a demande de Pension d’invalidité a été refusée car travaillant à l’étranger avant mon accident, mon activité professionnelle et mes salaires ne sont pas reconnus par l’état français.
E
Envie de remonter la pente et revivre et pour calmer l’esprit, la marche est un outils précieux.
